5 astuces pour mieux s’endormir

5 astuces pour mieux s'endormir

Cet article est un article invité rédigé par Brian Croisy du blog solution anti stress, des chaînes YouTube Brian stressfulness et hypnovoyageur. Brian est également praticien en hypnose Ericksonienne.

Le sommeil a toujours été le meilleur moment pour créer une pause à l’esprit et au corps. Après une journée bien remplie, la seule chose que l’on souhait est de pouvoir dormir comme un bébé. Mais ce n’est pas souvent si facile… Pour certaines personnes, il est très difficile de trouver le sommeil. C’est pourquoi je voulais voir avec vous 5 petites astuces toutes simples pour accueillir Morphée dans votre vie.

1/ Respiration consciente

La première et plus importante astuce de la liste. La respiration est l’outil le plus important pour relaxer notre corps et notre esprit. Il est vital de bien comprendre comment la gérer.

Un exercice tout simple à mettre en place est de compter ses inspirations et ses expirations au rythme de 5 secondes pendant 5 minutes.

Cet méthode va permettre de réguler votre rythme cardiaque tout en apaisant votre cœur et ainsi vous détendre en quelques minutes.

On appelle cela, la cohérence cardiaque. Pour vous aider, vous pouvez retrouver un super exercice guidé juste ici – Voir la vidéo

2/ L’imagerie mentale

L’imagination peut être une source fiable de réussite dans vos objectifs. Pour mieux dormir, vous pouvez tout simplement vous imaginer dans votre lit comme sur un nuage très doux et confortable. Aidez-vous de vos 5 sens pour le rendre des plus réel possible. Vous pouvez le visualiser, l’entendre, le ressentir…etc.

Quand cet exercice sera fait, vous allez ressentir très rapidement une certaine relaxation très profonde !

3/ La sensation de lourdeur

Une autre méthode liée à l’imagination est de se sentir complètement lourd dans notre lit. Scannez vos muscles un par un pour amener un certains poids et une certaine lourdeur. Plus vous allez ressentir la pesanteur changer et plus votre corps va vouloir se reposer et se relaxer.

La réalité peut facilement être modifier par notre imagination. Il vous suffit juste de vous mettre dans le bon état d’esprit.

4/ Ne vous créez pas de suggestions négatives

J’ai un ami qui s’est mis cette croyance limitante qu’il avait besoin de 8 heures de sommeil pour bien dormir et être reposé. Le souci étant que quand il dort moins de 8 heures, il démarre sa journée très négativement !

La suggestion qu’il se donne est complètement fausse : si vous vous dîtes avant de dormir que demain matin vous serez super énergique et en pleine forme, votre cerveau va tout faire pour respecter votre demande.

Ne vous donnez pas des suggestions négatives tel que celle-ci avant d’aller vous coucher !

5/ Votre dernière pensée est votre première

L’état d’esprit dans lequel vous êtes avant d’aller dormir est exactement le même que celui que vous aurez quand vous allez vous réveiller ! Il est très utile de savoir cela.

Si vous partez vous coucher stresser ou ronchon, vous allez vous réveiller stresser ou ronchon à coup sûr ! Il est donc important d’être dans un état d’esprit agréable avant d’aller dormir. Regardez des vidéos drôles sur internet ou pensez à des proches qui vous font du bien.

Tout ce que vous pourrez trouver qui est positif sera utile pour votre réveil.

Il existe de nombreuses techniques pour mieux dormir mais le plus important selon moi est l’état d’esprit dans lequel on va se coucher. Soyez toujours positif et n’hésitez pas à apprendre à faire travailler votre imagination. Elle vous sera d’une aide précieuse !

Trouvez LA Solution

A la prochaine,

Brian Croisy du blog solution, anti stress, des chaînes YouTube Brian stressfulness et hypnovoyageur.

Leave A Response

* Denotes Required Field