Faut-il vraiment avoir une destination précise à atteindre ?

avoir une destination précise à atteindre

Dans l’article précédant « Faut-il se fixer des objectifs », nous avons vu qu’il était en effet important de se fixer et de réaliser des petits objectifs quotidiens. L’article qui suit est un petit prolongement de ce dernier.

Aujourd’hui, nous allons traiter encore une question très intéressante : faut-il vraiment avoir une destination précise à atteindre ?

Vous l’avez déjà entendu : pour réussir, il faut avoir une destination précise à atteindre. Peut-être que tout comme moi, vous avez pris ces paroles pour argent comptant. Peut-être que tout comme moi, cette pseudo vérité vous a bien rongé de l’intérieur.

En effet, que disons-nous aux personnes qui ne possèdent pas de destination précise à atteindre ? On leur dit de ne pas passer à l’action , de rester sagement assises sur leur chaise, et de se lever uniquement quand elles auront une destination précise en tête ?

Non mais soyons sérieux deux secondes : combien de personnes savent vraiment ce qu’elles veulent ? Combien de personnes ont véritablement une vision parfaite de ce qu’elles souhaitent devenir dans cinq, dix ou vingt ans ?

Comprenez bien ceci : ne pas avoir une destination précise à atteindre n’est pas un handicap. Cela ne fait pas de vous une personne inférieure. Le manque de focus n’est pas nécessairement un frein, mais il est peu devenir un sacré avantage.

Quand vous êtes focus et bien organisé, vous avez une destination précise en tête, vous garder le contrôle et vous avez certainement un plan pour parvenir à vos fins. Êtres focus est une qualité que j’apprécie particulièrement et que je mets en application. Mais seulement sur mon travail quotidien.

Concernant le futur, et les résultats potentiels, j’apprends à lâcher prise le plus possible. J’avoue avoir en tête une vision plutôt claire de la vie que je veux mener à long terme. Cette vision s’est développée au fur et à mesure de mes nombreuses expériences et des nombreux chemins que j’ai pu emprunter.

Si vous pratiquez le lâcher-prise sur le futur, vous disposez de nombreux avantages. Vous avez l’insouciance avec vous, vous vous laissez porter, vous êtes excités d’une manière différente puisque vous ne savez pas exactement où tout cela vous mènera. Vous avez l’effet de surprise qui joue pour vous.

Je l’ai déjà dis et je le redis : à l’origine, j’ai créé ce blog pour le monétiser et gagner mon indépendance financière. Bien-sûr, ça serait vous mentir si je vous disais que cet objectif n’est plus d’actualité. En tous cas, il est relayé au second voir même au troisième plan.

J’aime découvrir, transmettre et écrire, donc je travail sur ce blog. Franchement, au jour d’aujourd’hui je ne sais pas où cela va me mener. Je n’ai pas de destination précise.

Je ne m’en soucie plus. J’écris et c’est le plus important ! Peut-être qu’au final, je ne sais par quel moyen, ce blog va me mener vers la danse classique, le tricot ou tout autre chose ?

Peut-être que ce blog restera un petit blog anonyme ou peut-être qu’il deviendra un blog un peu populaire ? Je n’en sais rien. Je m’occupe seulement de le construire jour après jour, article après article. J’ai appris à avoir assez confiance en la vie pour lui laisser décider ce qu’il doit en être par la suite.

Dans tous les cas, j’aurai encore gagner quelque chose : de l’expérience. N’attendez pas d’avoir une destination précise à atteindre pour vous lancer dans quelque chose. Le chemin se fait en marchant.

Leave A Response

* Denotes Required Field