Comment ne pas trouver sa mission de vie ?

Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’il y a une grande prise de conscience collective. Tout le monde à l’air d’être en recherche de sens, à la recherche de sa mission de vie. Je dois dire que cette quête vers soi ne me laisse pas insensible, puisque moi aussi je me suis lancé sur ce chemin.

Peut-être que tout comme moi, malgré toutes vos recherches, tous vos efforts et tout le travail d’introspection fourni, votre mission de vie reste encore un peu floue à vos yeux. Vous en avez marre, vous sentez que vous avez bel et bien quelque chose à réaliser sur Terre, mais vous ne savez pas quoi…

J’en suis arrivé à un point, où la recherche de ma mission de vie était devenue une réelle obsession. Cette quête m’a vraiment frustré à un moment donné. Aujourd’hui, j’ai une vision bien plus claire sur moi-même et sur mes inspirations profondes.

Je ne vais pas dire que j’ai trouvé ma mission de vie. Enfin, peut-être que je suis en train de la vivre en ce moment même sans m’en rendre compte qui sait. Mais une chose est certaine : j’ai trouvé un certain sens à ma vie.

J’aimerai donc à travers cet article vous aidez à y voir plus clair de votre côté. Pour se faire, je ne vais pas utiliser la méthode traditionnelle pour délivrer mon petit enseignement.

En effet, vous avez certainement lu et relu, écouté et réécouté tous les articles et tous les audios disponibles vous expliquant comment trouver votre mission e vie. Si malgré tout cela, vous n’avez toujours  pas trouvé, c’est inutile de refaire la même chose ici.

Non, pour ma part, je vais vous expliquer comment ne pas trouver sa mission de vie. Peut-être que l’enseignement par le négatif vous correspond d’avantage. Personnellement, je suis bizarrement plus « réceptif »  à ce genre d’enseignement. Alors pourquoi ne pas essayer ? Après tout, vous n’avez rien à perdre.

Mais alors, comment ne pas trouver sa mission de vie ? En appliquant les sept points cités ci-dessous, je vous promets que vous atteindrez votre objectif, et que vous ne trouverez jamais votre mission de vie :

1/ Penser que vous n’êtes rien si vous ignorez quelle est votre mission :

Allez-y, continuez de vous sentir mal par rapport au fait que vous ne connaissez pas votre mission. On vous le répète depuis des lustres et vous, vous ne comprenez toujours pas. Vous ne comprenez pas qu’il faut absolument avoir un rêve, une mission pour avancer dans la vie et donc devenir quelqu’un ?  Non mais vous savez quoi ? Vous n’êtes personne sans votre mission, ça ne sert à rien de faire des choses tant que vous ne saurez pas exactement quel est votre destin.

2/ Croire que votre mission est un truc de fou :

Votre mission est quelque chose de complètement dingue. Si vous n’avez pas l’ambition de crée rune entreprise à succès, devenir président de la république, un sportif médaillé aux jeux olympiques, un super-héros etc. c’est que vous n’avez pas encore trouvé votre mission. Une mission de vie est forcément quelque chose d’hors du commun, quelque chose d’originale qui vous rendra riche et populaire. Retenez ceci : pas de grandes ambitions, pas de mission de vie !

3/ Attendre une révélation venue du ciel sagement assis :

Quand vous trouvez votre mission de vie, celle-ci vous apparaît toujours comme une sorte de révélation, un message venu tout droit du ciel. En fait, pour trouver sa mission il n’ y a pas tellement de secret : enfermez-vous dans un endroit isolé, puis méditez et priez. Ne faites que cela jusqu’à ce que vous trouvez ce que vous êtes venu chercher. Tant que vous ne trouvez pas, restez assis, et n’allez pas découvrir ce qu’il se passe à l’extérieur.

4/ Ne pas s’ouvrir au monde :

Le monde est dangereux. Le changement c’est mal et de toute façon, toutes les réponses se trouvent en nous. Il est inutile de tester de nouvelles choses, de rencontrer des nouvelles personnes et de se défaire de nos croyances actuelles. Si vous voulez trouver votre mission de vie, restez fermé et méfiez-vous du monde extérieur.

5/ Se couper de soi :

Trouver sa mission de vie ne peut se faire que si vous restez complètement coupé de vous-même. N’écoutez pas vos intuitions et laissez-vous guider par votre mental, par votre égo. Ne cherchez pas à vous découvrir, à faire un point sur vos forces, sur vos talents et sur vos passions. Le travail d’introspection est une notion inventée par des gens complètement perchés… Pour faire simple, arrêtez de vous poser des questions essentielles et de prendre des petits moments en tête à tête avec vous-même si vous voulez avoir une chance de découvrir et d’accomplir votre destin.

6/ Penser en terme de « grande mission unique » :

Vous n’avez qu’une seule mission dans votre vie. Comme je l’ai dis plus haut, cette dernière est digne des plus grands super-héros de notre chère industrie du cinéma. Vous ne pouvez pas vous attribuer plusieurs petites missions dans votre vie, et encore moins faire des choses simples. Vous êtes prédestiné à faire des choses incroyables, des choses très compliquées. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir plusieurs petits objectifs, des rêves modestes…

7/ Croire que c’est vous qui allez la trouver :

J’ai une révélation à vous faire : on ne choisit pas ses rêves et « sa mission ». Martin Luther King croyait posséder un rêve, mais ce n’était pas tout à fait ça. C’est le rêve en réalité qui le possédait. En allant à contre-courant des six points énoncés ci-dessus, vous arrivez à un moment où vous serez prêts, où vous posséderez des indices sérieux sur comment vous voulez mener votre vie. C’est à cet instant là, que le maître arrivera pour vous accompagner dans « votre mission »…

Alors, comment ne pas trouver sa mission de vie après tout ça ?

Leave A Response

* Denotes Required Field