L’alchimiste

L'alchimiste

Accomplissez-vous votre légende personnelle ? C’est ce que va être amené à réaliser Santiago, un jeune berger.

Il fut intrigué un matin, en remarquant que le rêve qu’il a fait la nuit, il l’avait déjà fait une autre nuit. La recherche du sens de ce rêve l’amènera après un très long et épuisant voyage, jusqu’aux pyramides d’Egypte, à la réalisation de sa légende personnelle.

Le voyage qu’entreprend Santiago est le plus difficile et aussi le plus important à accomplir dans la vie d’un Homme.

Tout être humain a la capacité de choisir son propre destin. Cependant, la plus grande imposture dans ce monde, est qu’à un moment donné (quand nous sortons du monde de l’enfance), l’être humain se laisse convaincre qu’il ne maîtrise plus rien. C’est donc le destin (hasard ?) lui-même qui prend le relais.

Nous nous déconnectons petit à petit des paroles de notre cœur. Ces dernières, malgré qu’elles soient toujours présentes, deviennent inaudibles pour la grande majorité des mortels. L’Homme n’a qu’une seule obligation lors de son passage sur Terre : vivre sa légende personnelle.

Nous la connaissons tous et étions en harmonie avec elle étant plus petit car nous savions rêver. Et puis un jour, nous avons cessé de rêver. Ce n’est pas négatif en soi, car cela nous oblige à chercher, à nous retrouver.

Le plus grand miracle, lorsque que l’on suit sa légende personnelle, c’est que L’Univers fera en sorte de nous guider, de nous mettre des signes sur notre route, et de nous ramener sur le droit chemin si nécessaire. Oui le choix du cœur est la vérité. Il est aligné avec l’âme du monde.

Quand Santiago arrive aux pyramides d’Egypte, il découvre le trésor. Ce trésor ne se trouve pas en cet endroit, mais il était caché sous son nez…

Mais alors si le trésor se cachait sous son nez, pourquoi ne l’a-t-il pas découvert plus tôt ? Tout ce voyage vers l’Egypte était en fin de compte une perte de temps ?

En fait, ne faut-il pas penser justement que le voyage était en lui-même la clef ? Pendant ce voyage, il rencontra des personnes, apprit l’effort, vécut un tas d’expériences.

Ne serait-ce pas tout cela le trésor : la connaissance qui découle du voyage ?

L’alchimiste : découvrez le livre ici

Credit photo par gregory belemont

 

Leave A Response

* Denotes Required Field