Le chevalier à l’armure rouillée

Est-ce que vous aussi, vous vous êtes bâtis au fil du temps, une armure pour vous protéger de la vie ? Est-ce que vous aussi, vous n’arrivez plus à vous en débarrasser ?

C’est un problème que rencontra un chevalier qui vivait il y a fort longtemps, dans un très lointain pays.

Le chevalier aimait beaucoup son armure. Cela faisait une éternité qu’il ne l’avait pas retirée. De toute façon, il ne ressentait pas l’utilité de s’en séparer. En effet, Il partait constamment en croisade, pour lutter contre de féroces dragons et sauver de jeunes demoiselles. Le chevalier avait donc besoin de son armure à tout moment, pour se protéger lors de ses innombrables combats.

Un beau jour, sa femme lui demanda de retirer son armure. Elle et leur fils ne se rappelaient plus à quoi il ressemblait sans elle. Ses nombreuses tentatives pour s’en défaire furent infructueuses. C’est ainsi que le chevalier prit la direction du duel le plus pénible et important de sa carrière. Il ne voulait surtout pas perdre définitivement sa femme et son fils.

C’est un nouveau genre de croisade qu’entreprit le chevalier.

Le chevalier à l’armure rouillée, nous amène tout au long de son odyssée, à nous interroger sur nous-même. Cette histoire magnifique nous rappelle une chose essentielle : le plus beau des voyages, est celui que l’on fait vers soi-même.

Nous avons tous revêtit à un moment de notre vie, une armure pour nous protéger de quelque chose (émotion, expérience etc.). Ce qui pose soucis, c’est que nous ne quittons jamais vraiment cette armure par la suite.

Nous libérer de nos inhibitions, de nos conditionnements, de nos croyances et apprendre à évacuer les tensions : voilà le chemin qui nous attends pour faire tomber notre armure.

Cela demande du temps et beaucoup de courage. C’est tout cela qui rend cette quête vers soi palpitante et indispensable.

Le chevalier à l’armure rouillée : découvrez le livre ici

Leave A Response

* Denotes Required Field