Le courage d’être courageux

le courage

Le courage est l’une des qualités les plus importantes à posséder. Rassurez-vous, du courage vous en faites preuve un peu chaque jour sans vous en rendre compte.

Le courage est une vertu dont seules les personnes qui sont en proie au doute et à la peur peuvent expérimenter. En effet, le courage trouve son origine dans la peur. Cette dernière est la mère du courage. Il n’y a pas de courage sans peur.

Nous expérimentons toutes et tous la peur quotidiennement dans notre vie. La peur est quelque chose de personnelle. Tout comme le courage par conséquent.

Il n’y a en effet pas de petites ou de grandes peurs. La peur agit différemment selon les individus. C’est ainsi qu’il n’existe pas non plus de petits actes de courage. Le courage est toujours quelque chose de grand.

Est-ce qu’il existe un courage plus noble qu’un autre ?

Est-ce qu’une personne qui sauve la vie de quelqu’un, est plus courageuse qu’une personne qui va demander pardon pour ses erreurs ? Est qu’une personne qui va demander l’heure à un parfait étranger, est une personne moins courageuse qu’un combattant se trouvant en première ligne du front ?

Une personne courageuse a peur, et s’est en allant défier ses peurs qu’elle devient une personne courageuse. Une personne courageuse accepte d’être vulnérable. Elle est même d’une parfaite vulnérabilité. Il est là le vrai courage.

Du courage, il en faut pour se relever encore et toujours après la chute. Du courage il en faut pour exprimer ses sentiments et sa véritable nature. Du courage il en faut encore pour tout simplement vivre.

Quelqu’un de courageux, agit toujours dans un environnement hostile. Cette personne lutte contre ses démons : peurs, doutes, croyances etc.

Le dragon qui se présente en face d’une personne courageuse lui fait toujours peur. Il ne lui donne pas un gage de sécurité, de réussite ou de quoi que ce soit. Mais quoi qu’il arrive, une personne courageuse passera toujours à l’action.

La peur est la mère du courage, l’action est alors son père. C’est de la fusion de la peur et de l’action que naît le courage.

Un acte de courage, tel qu’il soit, fait de vous un leader. Continuez donc d’avancer quoi qu’il arrive. Le monde a toujours besoin d’un grand leader de plus.

Le monde a besoin de vous.