Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique

Êtes-vous un guerrier qui agit ou un fou qui réagit ?

Dan est un jeune étudiant qui connaît un étincelant succès : Il est jeune, beau, champion de gymnastique, entouré par beaucoup d’amis et les femmes se bousculent en masse pour être en sa compagnie.

Une nuit, un rêve étrange et déjà vu plusieurs fois auparavant tire Dan de son sommeil. C’est la fois de trop. Il enfile son sweatshirt et ses baskets, sort en plein milieu de la nuit et se dirige vers une petite station-service. Dan est loin d’imaginer que cette nuit-là, sa vie va prendre un grand tournant…

C’est ainsi que Dan fait la rencontre d’un mystérieux individu. C’est le début d’un éprouvant entrainement pour Dan, qui au côté de ce personnage haut en couleur va entreprendre l’entraînement le plus passionnant et le plus difficile au monde.

L’entraînement que réalise Dan est le seul entraînement valable que tout être humain doit mener au cours de sa vie. Ce dernier permet réellement de devenir un grand guerrier de la vie.

Les illusions et nos certitudes sont certainement les choses les plus dangereuses sur le chemin de notre accomplissement personnel. Nous emmagasinons depuis tout petit un certain nombre de connaissances et de préjugés envers nous même, les autres et le monde. Elles constituent notre zone de confort, un lieu où nous croyons malgré nous être en sécurité.

Il est complètement inutile d’accumuler toujours plus de savoir si nous ne passons pas à l’action ensuite. Nous passons beaucoup plus de temps dans la réflexion que dans l’action. Il faut donc un peu poser les livres et mettre en application ce que nous avons appris pour vraiment progresser.

Arrêtons d’attendre que tous les feux soient au vert pour agir. Cela n’arrive jamais. Il y a toujours en effet, un reflet de rouge en quelque part, et le mental le repère quel que soit son intensité.

La santé de l’esprit, de l’âme et du corps sont les trois choses capitales pour une santé maximale et pour approcher du bonheur. Cependant combien d’entre nous savent vraiment se nourrir, respirer et bouger correctement ?

Combien d’entre nous savent vivre pleinement dans le moment présent et se satisfaire d’être ici et maintenant ? Il ne faut pas se mentir, devenir un guerrier exige une discipline extrême sur la durée, c’est un entraînement qui prend une vie entière.

Nous en arrivons au point qui certainement le plus déterminant quant à notre bonheur et notre bien être total : les désirs.

Nous avons tous des désirs. Il n y’en n’a peut-être pas un plus mauvais qu’un autre, tout comme pour les actions que nous entreprenons chaque jour. Ce sont les habitudes qui comptent.

Cependant, peut-être qu’il existe un raccourci vers le bonheur… Que se passerait-il si nous réduisons nos désirs à l’essentiel, et que nous profitions pleinement de que nous sommes, de ce que nous avons et de ce que nous faisons ?

Le guerrier pacifique : découvrez le livre ici

Crédit photo par Robin Hickmott

Leave A Response

* Denotes Required Field