Le moine qui vendit sa ferrari

Le moine qui vendit sa ferrari

Pensez-vous que le bonheur a un prix ?

Julian a tout pour être heureux : un métier très respectable, une réputation grandiose, un compte en banque à plusieurs millions de dollars, des vêtements de grandes marques, une maison de luxe, une Ferrari et plein de jolies femmes avec qui passer du bon temps.

Un jour, un événement vient bouleverser son existence. Il décide ainsi d’aller à la rencontre des grands sages vivant dans Les hauteurs de l’Himalaya. Il rencontre alors son maître qui va lui révéler les sept vertus permettant de vivre une vie enrichissante à travers une fable mystique.

1/ Maîtriser son esprit : la qualité de notre vie se détermine par la qualité de nos pensées. Ce sont nos pensées qui nous mettent face à notre réalité. Il faut chercher à cultiver notre esprit par les pensées positives et fermer la porte aux pensées négatives. Il faut aussi chercher à développer son imagination car les choses sont créées deux fois : dans notre esprit, puis ensuite dans notre réalité.

2/ Se concentrer sur un but : il faut savoir où l’on va, il est essentiel de se fixer des buts clairement définis. Il faut découvrir et réaliser l’œuvre de notre vie. C’est cela qui nous apporte des satisfactions durables. Il faut vivre avec passion.

3/ Pratiquer le kaïzen : la maîtrise de soi est la base. Il faut rechercher l’auto amélioration en permanence. Cela passe par l’enrichissement de notre esprit, notre âme et notre corps. Ils forment un tout. L’accroissement personnel est infini, car les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons. Tout cela passe parfois à faire des choses que l’on n’aime pas spécialement.

4/ Vivre avec discipline : la discipline se construit chaque jour grâce à des petits actes de courage. Cela nourrit l’embryon de l’autodiscipline et ce dernier grandit. Il faut de la volonté pour acquérir la maîtrise de soi. La force de l’habitude est déterminante.

5/ Respecter le temps accordé : la maîtrise du temps mène à la maîtrise de la vie. Il est une ressource non renouvelable. Il faut planifier ses journées, se concentrer sur ce qui est essentiel pour nous et toujours garder à l’esprit que ce jour peut être le dernier. Ne perdons pas de temps avec des gens qui ne nous intéressent pas ou avec des futilités. Il faut casser le frein à main, on ne peut pas se permettre le luxe d’une pensée négative.

6/ Servir les autres en s’oubliant : la qualité de notre vie dépend de la qualité de notre contribution à la société. En élevant la vie des autres, nous nous élevons nous-mêmes au sommet. Il faut vivre chaque journée pour donner, être bon, et cultiver des relations.

7/ Ouvrir les bras au présent : le passé ne nous appartient pas et le futur n’est pas réel. Ce qui compte c’est aujourd’hui, il faut absolument savourer le moment présent. Augmentons notre idéal et savourons le processus qui nous mène à la réalisation de nos objectifs. Ne courrons plus jamais après le succès matériel, il faut se focaliser uniquement sur le succès intérieur. Après, le reste suit.

Le moine qui vendit sa ferrari : découvrez le livre ici

Crédit photo par Logan Trussel

Leave A Response

* Denotes Required Field