Qui se cache derrière Heureux en action ?

Anthony MykytiwRomain Cellier

                              Anthony Mykytiw                Romain Cellier

C’est l’histoire de deux amis s’étant rencontrés un peu par hasard. Romain fut muté sur une autre enseigne pour une durée de six mois afin de valider un statut de manager. Il était censé ne jamais revenir, son chef était certain qu’il allait réussir. Un poste s’était donc libéré, et il fallait remplacer Romain rapidement. Cela faisait maintenant une semaine qu’Anthony tournait en rond chez lui. Il avait quitté l’école deux mois auparavant et il avait rapidement trouvé un travail. Son expérience ne dura cependant qu’un petit mois. Une semaine après sa mise à la porte, un matin vers 10 h, alors qu’il validait son inscription chez pôle emploi, Anthony reçut un coup de téléphone. Moins d’une heure plus tard, il se retrouvait dans un grand bureau à signer un contrat, une chemise blanche à manches courtes trop moulante, et trempé de la tête aux pieds. Oui, ce jour-là, la pluie battait son plein, les feux ainsi que les essuies-glaces de sa voiture ne fonctionnaient plus… Il dut rouler une bonne vingtaine de minutes les deux fenêtres avant ouvertes afin de se donner une petite chance d’arriver à son rendez-vous à l’heure et en un seul morceau…

C’était acté, on avait trouvé le remplaçant de Romain.

Six mois plus tard, un évènement inattendu se produit : un changement de directeur sur l’enseigne où travaillait Romain. Ce dernier se voit donc refuser sa validation au poste de manager, et se réengage pour six mois supplémentaires afin d’atteindre l’objectif.

Un an après son départ, Romain est contraint de revenir dans son ancienne enseigne. En effet, il ne fut pas validé au poste de manager, un échec. Anthony apprit rapidement la nouvelle et il fut très remonté après Romain. Il n’était qu’un remplaçant et le siège éjectable sur lequel il se trouvait depuis son arrivée allait mettre fin à tout le travail qu’il avait accompli afin de devenir un membre indispensable de l’équipe. C’était également un échec. Il s’apprêtait à faire ses valises quand son directeur le convoqua dans son bureau. Après un entretien éclair de deux minutes, Anthony redescendit, positionné sur un siège un peu moins éjectable : il y avait de la place pour deux.

“Dans cette difficulté, dans cet échec, où se trouve l’opportunité ?”

Tout semblait les opposer. Tandis que l’un avait de l’ambition, essayait tant bien que mal d’assumer la responsabilité de sa vie, travaillait dur sur lui même et exerçait une influence sur les gens, l’autre était effacé, subissait sa vie et n’avait aucun respect pour lui-même.

Pourtant, au fur et à mesure que le temps passait, une formidable amitié grandissait entre les deux jeunes hommes. Celui qui au début vivait complètement à côté de lui même et n’était qu’un fantôme dans ce monde entreprit des changements éclair : il arrêta définitivement l’alcool et la cigarette, se mit au sport, changea radicalement son régime alimentaire, mit fin à ses relations toxiques, commença à se mettre à la lecture pour apprendre, devint un leader et bien d’autres changements encore.

Les deux amis adoraient parler de leurs progrès, leurs découvertes, leurs rêves et imaginer un monde meilleur. Ils faisaient cela pendant des journées entières au travail, et cette passion pour le progrès rendait les nuits du week-end blanches…

A force de travail, ils durent quitter tous les deux l’enseigne où ils s’étaient rencontrés, pour exercer des postes à responsabilité dans d’autres enseignes du groupe. Tandis qu’il venait tout juste de signer son CDI et qu’il ne lui restait plus que deux jours avant de clore sa formation de manager, Anthony eût une révélation : il n’aimait plus son travail et il avait l’impression de passer complètement à côté de ce qu’il désirait vraiment, il en voulait plus. Il démissionna dans la foulée, Romain suivit le pas deux mois après.

Pendant cette période de totale liberté, Romain et Anthony ont gouté à des expériences nouvelles et enrichissantes. Ils ont participé à de nombreux séminaires et voyager un peu. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer (et même d’échanger parfois) des personnalités expertes et reconnues dans leurs domaines respectifs : Franck Nicolas, Olivier Roland, Laurent Gounelle, Olivier Clerc, Thomas D’Assembourg, Florence Legouge, Gabriel Hannes… Tout cela n’aurait pas été possible s’ils étaient resté dans leur vie d’avant…

Inspirés par toutes ces rencontres et amoureux de la liberté qu’ils avaient gagné, ils voulaient trouver un moyen de pouvoir progresser encore plus dans leurs vies respectives, tout en apportant une réelle valeur ajoutée aux personnes. En effet, Romain et Antony avaient compris qu’un monde meilleur n’était possible que dans l’unique mesure où chaque individu de cette planète devenait meilleur à leur tour. Un grand changement est la somme de petits changements.

C’est toute cette histoire qui a donné officiellement naissance le 6 mars 2017 à Heureux en action.

Quel est le rôle d’Heureux en action ?

Nous vivons vraiment une époque extraordinaire. Nous avons le regard ouvert sur le monde entier et nous pouvons accéder à toutes les connaissances en un seul clic. Bref aujourd’hui nous avons tout à porté de main. Cependant, ces sources infinies ne permettent pas à plus de 90% des personnes de cette planète de vivre réellement leur vie, celle qu’ils ont choisi à 100% !

Comment ça se fait ? Nous aimons entasser toujours plus de connaissances, cela nous laisse le sentiment d’être plus intelligent et de progresser. Ce n’est pourtant qu’une terrible illusion. La grande majorité des gens est extrêmement intelligente et ambitieuse. Ces personnes savent pourquoi, comment et où apprendre. Cependant, ça se complique lorsqu’il s’agit de passer à l’action… C’est bien là toute la mission que s’est fixé Heureux en action !

“Aider les personnes à se révéler en passant à l’action sereinement”

La volonté de ce blog est de vous apporter sur un plateau les meilleurs principes de réussite et de bonheur partagés par les plus grands. Le but est de vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de les appliquer directement dans votre vie pour obtenir des résultats rapides.

Un passage à l’action intelligent et constant vous permet de vaincre sereinement l’inhibition et de vivre la vie que vous avez choisi de vivre.

ALORS VOUS AUSSI VOULEZ-VOUS REJOINDRE LA COMMUNAUTE DES HEUREUX EN ACTION ?

heureux en action