L’exercice physique pour faire le plein d’énergie

L'exercice physique

Il est fortement recommandé de faire une activité physique régulière. En effet, faire du sport est (très) important.

L’exercice physique possède de nombreuses vertus, comme l’amélioration de la qualité du sommeil, une meilleure gestion du stress, une meilleure circulation sanguine, une meilleure protection contre les maladies cardio-vasculaires et bien d’autres choses formidables encore !

Tout cela vous le savez. Je ne vais donc pas vous embêter plus longtemps avec ça.

Ce qui m’intéresse plus particulièrement avec l’exercice physique, c’est l’énergie qu’il procure. Notre corps a en effet besoin de bouger pour faire circuler toute l’énergie que nous conservons en nous.

Il en faut un paquet d’énergie pour faire face au marathon quotidien qu’est la vie. S’occuper des enfants, de son partenaire de vie, mener à bien tous ses projets ou bien faire face aux difficultés du quotidien. Tout cela est déjà du sport !

Pour ma part, j’ai toujours pratiqué une activité physique régulière depuis mon enfance. Depuis mes 15 ans, je pratique la méthode Lafay régulièrement (j’en ai 24 à l’heure où j’écris ces lignes). Et je dois même avouer que depuis peu, j’exerce mon corps tous les jours.

J’ai changé en effet ma manière de me représenter l’exercice physique. Un jour, j’ai entendu une personne inspirante affirmer qu’elle comptabilisée ses heures de sport dans ses heures de travail. L’exercice physique quotidien l’aide à accroître son niveau d’énergie pour mener à bien tous ses projets.

Vous n’avez pas besoin de réaliser une grosse activité physique épuisante et pendant des heures. Le but est de plutôt trouver un équilibre, une activité physique permettant de stimuler votre taux d’énergie sans vous épuiser à la tâche.

Le but n’est pas de s’épuiser et de se vider de son énergie. Le but est justement de remplir le réservoir sur le très long terme.

20 à 30 minutes de sport quotidien (ou quasi quotidien) sont une très bonne moyenne. Cela correspond à environ 3-4 heures de sport par semaine. Si vous ne pratiquez pas encore une activité régulière, commencez par 5 petites minutes par jour. C’est déjà mieux que rien du tout.

L’activité physique qui vous correspond le mieux, est simplement celle que vous aimez faire, qui est la plus pratique pour vous et qui vous remplit d’énergie. Testez et faites votre choix : course à pieds, corde à sauter, trampoline, marche, gymnastique, yoga etc.

C’est vous qui savez le mieux ce qui vous correspond.

Gardez également bien à l’esprit que le sport est un formidable anti-dépresseur : si vous avez un petit coup de mou, enfilez votre paire de baskets et allez faire une petite course de 10 minutes.

On se sent toujours bien après avoir fait cela (promis !).

Leave A Response

* Denotes Required Field