Ma routine matinale

ma routine matinale

Je n’ai pas forcement une heure fixe en particulier pour me lever le matin (cela dépend de mon emploi du temps). Peu importe l’heure, je débute tout le temps mes journées par la routine exposée ci-dessous.

J’apporte une grande importance au domaine de la santé en général dans ma vie. C’est ainsi que ma routine matinale se base essentiellement sur des exercices visant à améliorer ma condition mentale et physique.

J’ai expérimenté un tas de choses avant de m’arrêter sur la routine ci-dessous. Bien-sûr, rien n’est figé, et cette dernière risque certainement d’être légèrement modifiée dans le futur. Pour l’instant, elle m’apporte une grande satisfaction telle qu’elle se présente aujourd’hui.

1/ Je bois un grand verre d’eau :

Dès le lever, je bois toujours un grand verre d’eau afin de réhydrater mon corps. Je ressens immédiatement plus d’énergie circuler en moi et cela m’éclaircie l’esprit. Il est important d’avoir dès le matin un petit geste santé envers soi-même.

2/ Je fais dix minutes de méditation :

Après avoir pris mon grand verre d’eau et m’être laissé le temps de bien me réveiller pendant cinq minutes, je m’assois sur une chaise, le dos bien droit, les pieds posés au sol, je ferme les yeux et je médite pendant dix minutes. Cette pratique m’aide à être plus serein au quotidien.

3/ Je fais trente minutes d’activité physique :

Après l’entraînement de l’esprit, place à l’entraînement physique. Je pratique la Méthode Lafay pendant environ une trentaine de minutes. Je fais en sorte que mon activité ne soit pas intensive. Le but est juste d’entretenir mon physique actuel et de ressortir de ma séance rempli d’énergie.

4/ Je fais dix minutes de respiration profonde :

Rien de telle que faire une petite séance de respiration profonde après un bon entraînement sportif. Exercer son diaphragme permet entre autre de faciliter la récupération. De plus, le travail du diaphragme est une autre manière pour moi d’exercer la méditation.

5/ Je fais mon lit :

Le matin, je laisse rentrer l’air frais dans ma chambre afin de « nettoyer » la pièce. Après avoir terminé les activités précédentes, je fais mon lit. C’est un petit acte de discipline qui me fait du bien. Et puis, quel bonheur le soir de se glisser dans un beau lit tout propre et tout bien fait.

6/ Je mange un bon petit déjeuner (et je prends une bonne douche !) :

Des fruits frais le matin, il n’y a rien de mieux ! Un bon petit déjeuner léger et bien vitaminé permet d’augmenter son niveau d’énergie. Après ça, une petite douche et le tour est joué !

Cette routine me prend environ une heure et demie.

Leave A Response

* Denotes Required Field