Tirez puis visez !

« Est-ce que c’est fait pour moi ? » « Est- ce que je vais réussir ? » « Est-ce que je dispose d’un plan parfait ? » « Est-ce que c’est le bon moment ? » Je ne compte plus le nombre de fois où ce genre de questions m’a empêcher de passer à l’action et a donc saboter l’atteinte d’objectifs.

C’est vrai que la plupart d’entre nous attendons le feu vert, une révélation venue tout droit du ciel et un plan parfait pour se décider à passer à l’action.

Grave erreur !

Le feu vert est invisible pour nos yeux, la révélation ne se présente jamais lorsque nous laissons le doute nous envahir et un plan parfait ça n’existe pas !

Alors vous savez quoi ? Arrêtez de vous prendre la tête et laisser votre mental vous dicter ce que vous devriez faire ou non. Laissez tombez vos plans cinq minutes.

Quand vous ne savez pas exactement où ce chemin mène, si vous êtes prêt ou si vous avez aucune idée de ce qu’il faut accomplir exactement, et bien , il ne vous reste qu’une seule chose à faire : tirez puis visez !

Ce concept a littéralement transformer ma façon de voir les choses et surtout ma façon d’agir. J’ai malheureusement dû accepter la chose suivante : je ne suis pas un bon viseur. J’avais beau faire des supers plans et tout calculer, je ratais constamment la cible.

C’est ainsi que j’ai pris la décision d’arrêter de viser. Maintenant je tire et ensuite je vise.

Par exemple, quand j’ai lancé Heureux en action, j’ai mis un temps absolument phénoménal à viser. J’ai réfléchi pendant des semaines à comment devrait-être le design du blog, la structure de mes articles, le domaine où je voulais vraiment me spécialiser. J’avais aucune idée de tout ça.

De plus, je ne savais pas où j’allais concrètement en me lançant dans cette aventure… J’apercevais très mal ma cible. Le doute a donc commencé à pointer le bout de son nez. Il m’a très aimablement proposé un choix : ne rien faire.

Mais bon, il faut dire que ce choix ne me satisfaisait pas. J’ai donc décidé de me lancer, de tirer presque à l’aveuglette, et de modifier mes tirs en cours de route jusqu’à atteindre ma cible. Aujourd’hui, je peux dire que je vois beaucoup plus clair.

Rappelez-vous d’utiliser cette petite technique pour enfin passer à l’action dans un projet qui vous tiens à cœur : tirez puis visez !

Leave A Response

* Denotes Required Field