Où trouver absolument toutes les réponses à vos questions les plus profondes : la source infinie de sagesse

“Tout le monde te dit quoi faire et ce qui est bon pour toi, ils ne veulent pas que tu trouves tes propres réponses, ils veulent que tu croies les leurs. Essaye de ne plus chercher les informations en dehors de toi-même et commences à chercher en toi. Pourquoi avoir peur de chercher en nous, il n’y a que là que l’on peut découvrir ce dont on a besoin.”

“Qui suis-je ?”, “Que dois-je faire ?”, “Pourquoi suis-je sur Terre ?”, “Quel est le but que je dois atteindre ?”. Je ne prends pas trop de risques en affirmant que nous nous sommes tous posé au moins une fois ce genre de question dans notre vie. Si ce n’est pas le cas encore pour vous, ne vous inquiétez pas, ce jour viendra.

Vous remarquez que ce genre de question utilise le sujet “je”. Oui et alors ? Cela indique que c’est la voix du cœur que vous entendez, cette dernière utilise le plus souvent la première personne. A contrario, le mental c’est cette petite bête que vous entendez constamment dans votre tête, celle qui ne vous laisse jamais une seule seconde de répit, elle vous pose sans cesse des questions qui vont entrainer d’autres questions et ainsi de suite. C’est un cercle infernal. Cette petite voix, elle vous  juge, elle vous accuse et vous fait un tas de reproches. La voix du mental est constamment dans l’analyse. De plus, le mental où règne l’ego, est tout simplement constituée des peurs, des croyances et des règles de notre société. Vous reconnaîtrez facilement cette voix puisqu’il y a des chances qu’elle vous parle en ce moment même. La voix du mental, c’est la petite bête qui alimente vos problèmes et qui va faire en sorte de compliquer les choses. La voix de votre mental vous tutoie, la voix de votre mental ne connaît pas les réponses à vos questions.

En effet, nous avons vu que votre mental s’est en grande partie construit en dehors de vous-même. Cependant les réponses que vous cherchez se trouvent à l’intérieur de vous et non à l’extérieur. Personne ne peut dire ce qui est bon pour vous, quel chemin vous devez poursuivre ou bien alors qui vous êtes. Seulement vous avez les réponses à ce genre de questions, elles ne se trouvent pas chez le voisin ou internet. Non elles sont en vous, c’est votre cœur qui connaît les réponses.

Je conçois que dire “écoutes ton cœur, les réponses sont en toi” est une pensée complètement naïve et ridicule pour certains. C’est ce que je pensais aussi avant que Laurent Gounelle ne me laisse ces quelques mots sur la première page de son livre « le philosophe qui n’était pas sage » : « Ecoutez votre cœur Anthony… ».

Pour ne pas arranger les choses, un jour après cette merveilleuse rencontre, je fais la connaissance d’une chamane  qui me dit alors en plein milieu de notre entretien: “écoute ton cœur !”.

Maintenant il reste à savoir que veut dire écouter son cœur et comment peut-on faire cela ?…

Pas de panique, la réponse est ici ! : https://heureux-en-action.com/ecouter-son-coeur/

Et vous, est-ce que vous savez écouter votre cœur ?

Crédit photo par Moyan Brenn

Leave A Response

* Denotes Required Field